Recherche:

Mission, vision, croyances et valeurs organisationnelles de l'école

Mission

Assurer le développement global, la réussite éducative et l'amélioration des résultats scolaires de tous nos élèves, en misant sur la fierté culturelle franco-ontarienne, les valeurs chrétiennes et sur une ouverture à la communauté.

Vision

L'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury s'engage à établir et à promouvoir une culture de collaboration au sein de sa communauté scolaire, dans le but :

  • d'établir un climat scolaire constructif, où chaque élève sent qu'il ou qu'elle est un membre important de la communauté scolaire;
  • d'éveiller chez l'élève le goût, le désir et la capacité d'apprendre;
  • d'appuyer le personnel enseignant dans la mise au point de stratégies pédagogiques et de méthodes d'évaluation axées sur l'apprentissage;
  • de favoriser le partage du leadership;
  • de protéger, de valoriser et de transmettre la langue, les valeurs et la culture de la communauté qu'elle dessert;
  • de valoriser un bilinguisme de haut niveau auprès de sa clientèle;
  • de reconnaître et de célébrer les efforts et les succès des membres de notre communauté scolaire. 

Croyances et valeurs organisationnelles

Dans le but de donner priorité à l'éducation et au bien-être de chaque élève, nous avons identifié les valeurs et les croyances ci-dessous, qui serviront à guider les politiques, les procédures, les choix et les pratiques quotidiennes de notre institution :

- la fierté et le sens d'appartenance   
- le respect
- l'éducabilité de tous les élèves   
- la participation et le soutien des parents
- la formation continue du personnel   
- l'imputabilité de tous les intervenants et intervenantes 
- des attentes de rendement scolaire élevées  
- la responsabilisation des élèves face à leur apprentissage.

Matrice comportementale - Une école, trois valeurs, 7 aires




 

2024 © Tous droits réservés École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 avril 2024