Search:
A+  A-   Nous joindre

Les Kodiaks affichent leur fierté franco-ontarienne!

le vendredi 29 septembre 2017 

Le lundi 25 septembre, tous les Kodiaks, de la 7e à la 12e année, ont participé à un tintamarre en l’honneur du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes. Portant des accessoires verts et blancs, les élèves et les membres du personnel ne sont pas passés inaperçus lors de la marche. En plus d’être visibles, ils étaient audibles! Tambours, flûtes, casseroles, les Kodiaks s’étaient préparés à faire du bruit, mission qu’ils ont accomplie!

Sur la rue Principale, les élèves de l’École élémentaire catholique Paul VI ont rejoint leurs aînés. Ensemble, petits et  grands se sont rassemblés pour la célébration qui se tenait sur le site du Monument de la francophonie. C’est Matthieu Leroux, enseignant de musique de l’ESCRH, qui a ouvert la cérémonie. Après la prière, le député de Glengarry Prescott-Russell, Francis Drouin, et Jeanne Charlebois, la mairesse de Hawkesbury ont prononcé leur discours respectif.

 

Alors que deux élèves de la 12e année interprétaient Mon beau drapeau, le drapeau vert et blanc a été hissé par M. Gilles Trahan, enseignant de l’ESCRH et président du comité organisateur du Monument de la francophonie de Hawkesbury.

En soirée, les activités se sont poursuivies pour les élèves de l’ESCRH. M. Leroux, M. Trahan et Mme Liza Sutherland ont accompagné des élèves au parc Lansdowne où se tenait une célébration toute spéciale pour les Franco-Ontariens, le Spectacle 25.09. Somme toute, la journée du 25 septembre 2017 aura été mémorable pour la grande famille des Kodiaks!

 

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 février 2018